CUP MENSTRUELLE

Plus de vues

CUP MENSTRUELLE
8,40 €
Confort, Economies et Ecologie !!!
Description

Détails

C'est une petite coupelle en silicone souple (comme les tétines de biberon) qui s'insère dans la vagin pour collecter les pertes mensuelles.

Elle est hyper ECOLOGIQUE puisqu'elle remplace les tampons ou serviettes jetables. Elle est en silicone hypoallergénique, souple , douce, facile à insérer ( une fois qu'on a "pris le coup") et tellement confortable qu'on l'oublierait presque... et en plus elle limite les fuites ( ce qui nous est arrivé à toutes au moins 1 fois).

Quand à sa durée de vie...la mienne a 7 ans et est encore en pleine forme... calcule un peu les économies et le volume de déchêts évités !

On la stérilise (quand on la sort de sa boite ou du tiroir tous les mois), on se lave les mains , on la met, on l'enlève, on la rince à l'eau claire et on la remet , c'est tout simple. Vous trouvrez plein de tuto sur internet sur les différents pliages possibles et la méthode pour l'insérer.

OK, il faut avoir un point d'eau ... A la maison : trop facile ! ... Dans les toilettes publiques : pensez aux toilettes-handicapé ( bon, vous ferez peut être mal voir) ... ou alors prévoyez une petite bouteille d'eau ( et puis après on se lave les mains).

Parlons technique : elle mesure 44mm de large ( diamètre de l'entonnoir) et 48mm de haut ( hauteur de l'entonnoir) avec une petite queue de 15mm de long ( pour la récupérer une fois mise). Selon le flux sanguin il faut la vider toutes les 3-4 heures mais c'est avec la pratique que vous l'adapterez à votre mode de vie.

Elle existe en 2 tailles L "mauve" et S "rose" , L pour les femmes ayant eu des enfants, S pour celle n'ayant pas(encore) accouché 

Composition : Silicone liquide

 

Commentaires

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)